Excite

Fidèles, les joueurs de Poker ?

Quand on sait que les joueurs de poker ont dépensé la modique somme de 2,1 milliards d'euros en 3 mois sur les sites légaux français de poker en ligne, on imagine sans peine à quel point il est important pour ces derniers de les fidéliser.

Pour atteindre cet objectif, les salles de poker en ligne vont tout d'abord proposer des bonus de bienvenue, qui vont attirer le joueur. Ensuite, entre les tournois exclusifs et le support clientèle, elles vont faire de leur mieux pour 'convertir' le joueur, c'est-à-dire l'inciter à déposer de l'argent réel pour jouer dans des tournois Buy in.

Aucune étude n'a été faite à ce jour pour savoir si les joueurs sont fidèles à un seul site ou non, mais il est fort probable que la plupart d'entre eux aient des comptes ouverts dans plusieurs rooms afin de participer à tous les tournois les plus intéressants.

On constate d'ailleurs que Winamax ou Bwin Poker ont un peu tendance à surenchérir sur les tournois, avec des cagnottes de plus en plus élevées. C'est en particulier le dimanche que ce phénomène est le plus flagrant chez ces deux leaders du poker en France avec, entre autres, le 'Sunday Bloody Sunday'.

Il est si facile de s'inscrire à une room, que confrontés à l'offre pléthorique de tournois en ligne, les joueurs vont avoir tendance à papillonner. Chaque room devra donc essayer de retenir, en particulier le joueur débutant, avec des aides et des conseils, mais le 'débutant' deviendra un jour 'confirmé' et alors...

Photo : YLegrand (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017